Comment ça marche

Qu’est-ce qu’un Quiz de personnalité ?

Les quiz de Sondeve fournissent une expérience personnalisée sans réponses correctes ou fausses.  Le quiz vous permet de créer une série de questions et d’associer les différentes réponses aux résultats du questionnaire via un système de notation simple.

Pourquoi créer un quiz de personnalité ?

Un quiz de personnalité est un excellent moyen de créer pour vos lecteurs une expérience de contenu personnalisé qui leur ressemble vraiment. Les quiz vous permettent de révéler quelque chose d’intéressant ou de surprenant à propos de chacun de vos lecteurs, ce qui les incitera à vouloir partager leurs résultats avec leurs pairs. Cela signifie que les résultats que vous créez dans votre quiz sont un moyen idéal pour communiquer votre message à vos lecteurs dans une révélation à leur sujet!

Comment créer un quiz de personnalité ?

Pour commencer, à partir de la page d’accueil Sondeve, cliquez sur « Créer » ou allez directement à la page de création .

Puis sous créer un quiz cliquez sur « Commencer »

Avant de commencer votre Quiz, ajoutez un titre créatif pour attirer les lecteurs.

Ensuite, vous commencer à ajouter des résultats à votre quiz de personnalité ! Pour chaque résultat, ajoutez du texte, des images, un GIF qui apparaîtra avec le texte à la fin du quiz de personnalité.

Dans vos résultats, veillez à utiliser un langage positif, optimiste et stimulant et écrivez-le de sorte qu’il raconte quelque chose d’important aux lecteurs sur lequel ils pourraient vouloir se vanter.

Il est maintenant temps d’écrire les questions. Il n’y a pas de limite au nombre de questions que vous pouvez écrire, mais pour un engagement optimal, nous vous recommandons d’utiliser 8 à 10 questions.

Commencez par écrire le texte de votre question sur la carte de texte, où il est écrit « Votre question ici ».

Chaque question peut également contenir un arrière-plan photo. Vous pouvez ajouter des photos en cliquant sur l’icône de l’appareil photo dans le coin supérieur gauche. Téléchargez des images depuis votre ordinateur en cliquant sur «Télécharger».

Chaque question doit avoir au moins 2 réponses. Les réponses peuvent être du texte ou des photos, ou les deux! Ajoutez d’autres réponses en cliquant sur la barre bleue «Ajouter une réponse» sous les deux premières réponses.

Attribuez une note à chaque réponse sur une échelle de 3 options: 0 = Aucun lien, 1 = Neutre, 2 = fortement lié. Si vous associez une réponse à ‘Aucune affinité’, cela signifie qu’il n’y aura pas de lien entre cette réponse spécifique et un résultat spécifique. «Neutre» lui donne une faible affinité et «fortement lié» une affinité forte.

Ajoutez plus de questions à votre quiz de personnalité en cliquant sur le texte bleu « Ajouter une question » sous les réponses à chaque fois.

Maintenant vous êtes prêt à publier!

En bas à droite, à la fin de la page, cliquez sur le bouton vert « Valider » et – boum! Votre quiz de personnalité est publié et prêt à être partagé !